Réussir son déménagement à Biarritz

À vous l’océan, ses vagues et les Pyrénées à proximité ! Vous vous apprêtez à déménager à Biarritz. Trouver une entreprise de déménagement, faire les cartons et les démarches administratives… vous voilà bien occupé. Voici quelques conseils.

Déménager à Biarritz : choisir le bon moment

Vous fixerez bien entendu la date de votre déménagement selon vos obligations et les disponibilités des déménageurs, mais certains critères sont à prendre en compte. De façon générale, les vacances scolaires, les fins de mois et fins d’année sont souvent l’occasion d’organiser des déménagements.

Les entreprises sont alors très sollicitées et peuvent faire monter les prix de façon remarquable. Il est difficile d’affirmer combien coûte un déménagement, puisque cela dépend de la quantité d’affaires, de la distance et de bien d’autres critères. Mais vous pouvez, au moins, maîtriser le critère de la date. Biarritz étant une ville particulièrement touristique, il vous faudra vous méfier encore plus de la saison estivale qui pourrait compliquer votre déménagement. Avant de fixer la date, renseignez-vous sur le site de la mairie pour vérifier qu’aucun événement n’a lieu près de votre nouvelle habitation, par exemple. N’oubliez pas non plus que les précipitations sont plus fortes entre novembre et février. Cela ne rend pas impossible un déménagement, mais il sera certainement moins agréable.

Déménager à Biarritz : trouver le professionnel qui vous convient

Le vase d’une grand-mère décédée ébréché, un cadeau de mariage disparu ou votre meuble préféré éraflé sont vos pires cauchemars ? Voilà pourquoi vous devez choisir un bon professionnel du déménagement.

Essayez de vous en faire recommander un. Avant de signer tout contrat, faites tout de même jouer la concurrence. Déménagement pas cher ne veut pas dire déménagement bâclé. Une bonne comparaison se fait avec au moins trois devis. Ceux-ci doivent indiquer le coût total, le montant des arrhes, les dates du déménagement, les lieux de départ et d’arrivée et la formule choisie (économique ou autre). Sachez qu’il existe des certifications (ISO 9001 ou NF Services) qui servent de gages au professionnalisme de l’entreprise.

Déménager à Biarritz : s’organiser et anticiper

Un jour ou l’autre, il va falloir vous y mettre. La check-list du déménagement est nécessaire, pour ne pas dire obligatoire. Sans elle, vous ne pourrez qu’enchaîner les oublis et faire grimper votre stress.

Et mieux vaut s’y atteler le plus vite possible. Commencez par identifier ses grands axes (départ, rangement, changement d’adresse, inscriptions…) avant d’entrer dans les détails : donner le préavis, fermer le compteur d’électricité, prévenir la banque, s’inscrire sur les listes électorales de Biarritz…

Retour haut de page