box de stockage

Comment choisir la taille d’un box de stockage ?

Un box stockage permet de conserver vos biens à l’extérieur de votre domicile et en toute sécurité. Voici quelques conseils pour correctement choisir la taille de votre garde-meuble en fonction de vos besoins de stockage.

Préparer l’inventaire des biens à entreposer

box de stockage

Lors de la location d’un garde-meuble, la taille fait partie des premiers critères à considérer. Elle doit être adaptée au volume de biens que vous souhaitez entreposer à l’extérieur de votre domicile. Pour choisir la taille idéale pour votre box de stockage, il est donc conseillé de réaliser un inventaire complet des meubles ou des objets que vous souhaitez entreposer. Classez vos biens par catégorie en fonction de leurs tailles pour évaluer le volume global qu’ils représentent. Cette estimation vous permettra de déterminer la taille de votre garde-meuble.

Consulter un guide des tailles

Les centres de stockage prévoient plusieurs tailles de garde-meubles pour couvrir l’ensemble des besoins de leur clientèle. Pour choisir la taille la plus adaptée à vos besoins, vous avez la possibilité de vous référer à ces indicateurs :

  • Pour des cartons et du petit mobilier : moins de 2 m²
  • Pour les biens d’une cave ou d’un studio : de 2 m² à 4 m²
  • Pour le mobilier d’un appartement 3 pièces : de 5 m² à 7 m²
  • Pour les meubles d’un logement de 4 pièces : de 8 m² à 10 m²
  • Pour une maison de 5 pièces ou plus : plus de 10 m²

En sélectionnant la taille de votre box de stockage en fonction du volume de biens que vous souhaitez entreposer, vous êtes certain de trouver la solution la plus conforme à votre situation.

Prévoir un espace pour la circulation

Un garde-meuble est une solution de stockage flexible : son volume peut s’adapter à votre besoin. Dans le cadre d’un déménagement, pour assurer une circulation facile à l’intérieur de votre garde-meuble, il est nécessaire de prévoir de l’espace de stockage supplémentaire. Si vous souhaitez déménager dans le département des Pyrénées-Atlantiques, assurez-vous de louer un garde-meuble à Biarritz suffisamment grand pour faciliter vos déplacements. Une taille légèrement supérieure à votre besoin simplifie également le placement de vos meubles dans votre box de stockage.

Anticiper d’éventuels besoins futurs

La location d’un garde-meuble permet de disposer d’une solution de stockage pour son matériel, ses équipements saisonniers ou pour tout autre type de biens. Pour bénéficier pleinement de la flexibilité de votre box de stockage, anticipez vos futurs besoins de stockage. Si vous vivez dans le département du Rhône, louer un garde-meuble à Villeurbanne légèrement plus grand que vos besoins actuels vous évite un futur changement de box de stockage à Lyon. Par conséquent, il est recommandé de choisir une taille de garde-meuble supérieure à votre volume de besoins actuels.

Comment choisir la taille d’un box de stockage ?

La location d’un box de stockage dépend de la quantité d’affaires que vous souhaitez conserver. Pour choisir la taille la plus appropriée, évaluez vos besoins et consultez un guide des tailles afin de mieux vous orienter. Prévoyez un espace légèrement supérieur pour faciliter votre circulation dans le box ou pour anticiper de futurs besoins.

jardin
Article précédent Conseils pour vous isoler des voisins dans votre jardin ?
Comment choisir la taille d’un box de stockage ?
Article suivant Comment aménager un studio ?